ESTRELLA


..:: DescriptioN ::..

ESTRELLA est un projet que j'ai réalisé avec deux potes, pour l'option Imagerie Numerique de mon IUT Info.

Ce n'est pas facile de bosser à trois sur un tel projet (le source fait plus de 3900 lignes de codes), d'autant plus qu'on avait fixé la barre assez haut : le jeu devait être parfaitement jouable, il devait y avoir des options intéressantes, du son et de belles textures. Après de nombreuses difficultés, le projet a abouti (il manque quand même la scène de fin avec Kylie Minogue ;).

ESTRELLA signifie étoile en portuguais, enfin je crois :) Le jeu est un Shoot'em Up Spatial 2D où il faut détruire tout ce qui apparaît à l'écran : vaisseaux, planètes, etc ... Nous avons travaillé sur un plan 2D pour ne pas avoir des problèmes de caméra et pour ne pas avoir à créer une IA trop difficile, pour se concentrer sur les graphismes, les effets spéciaux, les textures, la jouabilité et le son.

Il existe 3 niveaux de difficultés, niveau modifiable dans le menu option :
  • Niveau Petit Joueur : une cible rouge s'affiche lorsque vous visez un vaisseau, un viseur vert et un radar sont affichés.
  • Niveau Joueur Moyen : la cible rouge ne s'affiche plus mais le reste est là.
  • Niveau Joueur Expert : plus de cible, plus de viseur et plus de radar.

    Le jeu est livré avec 3 niveaux. Nous avons créer un éditeur de niveaux pour vous permettre d'en créer.

    D'un point de vue technique, ESTRELLA gère les lens flare, ce sont ces petits cercles de lumières que vous pouvez voir sur le premier screenshot. ESTRELLA gère les sons MP3. ESTRELLA gère également le multitexturing, que vous pouvez voir sur le vaisseau. Le jeu gère également le chargement et l'affichage d'objet 3D au format ASE.

    ..:: Téléchargez ESTRELLA (partie 1) ::..

    ..:: Téléchargez ESTRELLA (partie 2) ::..

    ..:: Téléchargez L'Editeur De Niveau ::..


    ..:: ScreenshotS ::..

       


    ..:: InformationS ::..

    Version : 1.0 (03 février 2004)
    Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.5
    Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
    Configuration Recommandée :
  • Processeur à 500 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • Carte Son, souris, clavier
  • Windows 95/98/2000/XP


    ..:: ContrôleS ::..

    Dans le menu OPTION :
  • Les flèches <- -> permettent de changer la texture du vaisseau.
  • Les flèches /\ \/ permettent de changer la difficulté.

    Durant le JEU :
  • Les flèches <- -> permettent de bouger horizontalement le vaisseau.
  • Les flèches /\ \/ permettent de bouger verticalement le vaisseau.
  • La touche ENTRER permet faire un joli flip.
  • La touche ESPACE permet de tirer.
  • La touche B permet de masquer le vaisseau lorsqu'il est devant le viseur.
  • La touche F2 permet d'afficher les objets 3D en wireframe (fil de fer).
  • La touche P permet de mettre le jeu en pause et de modifier les options.
  • La touche D affiche une MessageBox ;p


    ..:: CompilatioN ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier estrella.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    main.c : fichier source principal
    main.h : header principal
    affiche.h : affichage 2D et 3D (vaisseau, jauge, background, etc ...)
    charge.h : chargement des modèles 3D, textures BMP/TGA, niveaux, etc...
    menu.h : bouttons, options, planètes, etc...
    intro.h : tentacules, etoiles, intro estrella
    move.h : déplacement du vaisseau, des ennemis, gestion des collisions
    glfunc.h : fonctions OpenGL



    ..:: LienS ::..

    FMOD : librairie gratuite pour la gestion du son
    http://www.fmod.org
    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html

    Sur une musique originale de Fabrice Xenon Tonnellier avec son remix Time Gate 2 (que j'ai converti en MP3 pour les besoins du jeu)



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