Game Balls


..:: DescriptioN ::..

Sur une idée originale d'un jeu sur calculatrice TI-89 (existe aussi sur téléphone portable). Il consiste à renfermer les boules dans des zones, les plus petites possibles.

Le but étant de ne laisser que 25% (au maximum) de zones libres pour les boules. Vous avez le clic gauche pour faire un trait vertical, le clic droit pour un trait horizontal.

Vous ne devez jamais toucher une boule avec un trait, sinon c'est perdu (gaimauveur) !

..:: Téléchargez Game Balls ::..


..:: ScreenshotS ::..

 


..:: InformationS ::..

Version : 0.6 (18 avril 2004)
Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.7
Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
Configuration Recommandée :
  • Processeur à 300 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • souris
  • Windows 95/98/2000/XP - Unix/Linux


    ..:: ContrôleS ::..

    La Souris
  • clic gauche - trait vertical
  • clic droit - trait horizontal
  • et ... c'est tout ;)


    ..:: CompilatioN ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier gameballs.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

    Sous Unix
    Dans un terminal, tapez :
    gcc gameballs.c -o gameballs

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    gameballs.c : fichier source principal


    ..:: HistoriquE ::..

    Le projet "Game Balls" est réalisé avec Dev-C++ 4.9.8.7 (freeware) et GLUT (outils pour OpenGL).
      Version 0.6 : (18 avril 2004)
       - Les boules ne se bloquent plus lors d'un clic souris (bugfix)
    
      Version 0.5 : (10 avril 2004)
       - Nouveau comptage des points (bugfix - thx to Reaper)
    
      Version 0.4 : (02 février 2004)
       - Conversion du code CPP en C.
       - Bug de random (vitesse et position des balles) corrigé
       - Implémentation du TimeStep (quelque soit votre PC, le jeu ira à la même vitesse).
    
      Version 0.3 : (25 septembre 2002)
       - ajout d'un écran spécial lorsque le niveau est réussi.
       - ajout d'un écran spécial lorsque le joueur perd.
       - ajout du nombre de balles (actuellement de le niveau) dans la barre du titre.
       - jeu redémarré si on perd.
    
      Version 0.2 : (20 aout 2002)
       - Environ 500 lignes de code
       - les traits fonctionnent correctement avec plusieurs boules.
       - le programme continue au niveau suivant (avec une boule supplémentaire) lorsqu'on arrive à +75%.
       - ajout d'un background (au lieu d'un rouge vif).
       - jouable dans toutes les résolutions.
    
      Version 0.1 : (18 aout 2002)
       - les traits fonctionnent correctement avec une seule boule.
       - le programme s'arrête lorsqu'on termine le niveau (+75%).
       - la boule devient une texture.
       - la souris est gérée.
       - les boules collisionnent parfaitement entre elles-même ou contre la bordure.
    

    ..:: LienS ::..

    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


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    belzel [at] free [dot] fr
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