et ... c'est tout ;)
..:: CompilatioN ::..
Sous DevCpp
Double-cliquez sur le fichier gameballs.dev.
Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.
Sous Unix
Dans un terminal, tapez :
gcc gameballs.c -o gameballs
GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).
gameballs.c : fichier source principal
..:: HistoriquE ::..
Le projet "Game Balls" est réalisé avec Dev-C++ 4.9.8.7 (freeware) et GLUT (outils pour OpenGL).
Version 0.6 : (18 avril 2004)
- Les boules ne se bloquent plus lors d'un clic souris (bugfix)
Version 0.5 : (10 avril 2004)
- Nouveau comptage des points (bugfix - thx to Reaper)
Version 0.4 : (02 février 2004)
- Conversion du code CPP en C.
- Bug de random (vitesse et position des balles) corrigé
- Implémentation du TimeStep (quelque soit votre PC, le jeu ira à la même vitesse).
Version 0.3 : (25 septembre 2002)
- ajout d'un écran spécial lorsque le niveau est réussi.
- ajout d'un écran spécial lorsque le joueur perd.
- ajout du nombre de balles (actuellement de le niveau) dans la barre du titre.
- jeu redémarré si on perd.
Version 0.2 : (20 aout 2002)
- Environ 500 lignes de code
- les traits fonctionnent correctement avec plusieurs boules.
- le programme continue au niveau suivant (avec une boule supplémentaire) lorsqu'on arrive à +75%.
- ajout d'un background (au lieu d'un rouge vif).
- jouable dans toutes les résolutions.
Version 0.1 : (18 aout 2002)
- les traits fonctionnent correctement avec une seule boule.
- le programme s'arrête lorsqu'on termine le niveau (+75%).
- la boule devient une texture.
- la souris est gérée.
- les boules collisionnent parfaitement entre elles-même ou contre la bordure.
..:: LienS ::..
Logiciel DevCpp
http://www.bloodshed.net/devcpp.html
BeLZeL - [http] belzel.free.fr
belzel [at] free [dot] fr
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