LOAD BMP


..:: DescriptioN ::..

Ce programme permet de charger et d'afficher des images au format BMP.

Nota Bene : je n'utilise pas GLAUX.H. En effet, ce fichier est bien pratique pour charger des images au format BMP en quelques lignes, mais il faut une DLL supplémentaire (GLAUX.DLL) et finalement on ne comprend pas vraiment comment l'image est chargée en mémoire.

..:: Téléchargez LOAD BMP ::..


..:: ScreenshotS ::..



..:: InformationS ::..

Version : 1.0 (28 aout 2002)
Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.5
Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
Configuration Recommandée :
  • Processeur à 300 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • Carte Son, souris, clavier
  • Windows 95/98/2000/XP - Unix/Linux


    ..:: CompilatioN ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier loadbmp.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

    Sous Unix
    Dans un terminal, tapez :
    gcc loadbmp.c -o loadbmp

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    loadbmp.c : fichier source principal


    ..:: LienS ::..

    Structure d'un fichier BMP
    http://antoche.alrj.org/prog/bmp/BMP.htm
    http://www.progzone.free.fr/graphisme/formats/bmp/bmp.html

    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


    BeLZeL - [http] belzel.free.fr
    belzel [at] free [dot] fr
    visiteurs