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// Charge une image JPG
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int LoadJPG ( char *filename, int nb )
{
struct jpeg_decompress_struct cinfo; // les infos du fichiers
struct jpeg_error_mgr jerr; // les erreurs
GLubyte *ligne; // une ligne (?)
GLubyte *image; // l'image sous forme de données
int ImageSize; // Taille de l'image
cinfo.err = jpeg_std_error(&jerr);
jpeg_create_decompress(&cinfo);
// Lit le fichier et son header, puis le décompresse
FILE *fichier=fopen(filename, "rb");
jpeg_stdio_src(&cinfo, fichier);
jpeg_read_header(&cinfo, TRUE);
jpeg_start_decompress ( &cinfo );
ImageSize = cinfo.image_width * cinfo.image_height * 3;
image = (GLubyte *) malloc ( ImageSize );
ligne=image;
while ( cinfo.output_scanline < cinfo.output_height )
{
ligne = image + 3 * cinfo.image_width * cinfo.output_scanline;
jpeg_read_scanlines ( &cinfo, &ligne, 1 );
}
jpeg_finish_decompress(&cinfo);
jpeg_destroy_decompress(&cinfo);
// Traitements de la texture par OpenGL
glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT,1); // Construit la texture sous forme de données
glGenTextures(nb, &TexNum[nb]); // Génère une ID pour la texture OpenGL
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, TexNum[nb]); // Pointe la texture
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
// Génère la texture OpenGL en mémoire
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGB, cinfo.image_width, cinfo.image_height, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, image);
fclose (fichier);
free (image);
return TexNum[nb];
}