PACMAN
..:: DescriptioN ::..
Pacman est un jeu que j'ai réalisé avec Borland Turbo C++ 3.0 (compilateur qui date de 1992 !). C'est en fait mon projet de fin d'année en langage C (en IUT Informatique). Il comporte un menu, du son (au buzzer), un high score (sauvegardé dans le fichier score.map), des monstres (avec une IA :), de nombreuses maps (stockées dans nivoXX.map), ... et Pacman. Le source fait environ 2500 lignes de code et de commentaires.
Attention, quelques plantages surviennent parfois (mauvaise gestion de la mémoire sous DOS à cause du compilateur). Ces problèmes arrivent la plupart du temps sous un environnement NT (Windows NT 4.0 et Windows 2000) car la gestion du DOS est différente.
Dans les OPTIONS, vous pouvez modifier :
la couleur du pacman (0 à 15).
le nombre de points vie au départ.
l'activation ou non du son
votre nom
Vous pouvez également créer vos propres maps :
- Créer un fichier texte (extension .txt)
1ère ligne : nom de 8 caractères (sans espace)
2ème ligne : code de 8 chiffres (pris au hasard)
3ème ligne : largeur du niveau (en caractère)
4ème ligne : hauteur du niveau (en caractère)
- Ensuite, créez votre niveau avec les caractères suivants :
* murs
· boule (Alt + 0183)
O point de départ monstres
X point de départ Pacman
x bonus
Attention : respectez la hauteur et la largeur entrées précédemment, en faisant attention aux éventuels espaces en fin de ligne. Renommez votre fichier avec une extension .map (non obligatoire). Pour que votre niveau apparaisse dans le jeu, éditez nivo.map, et indiquez le nom de votre fichier (avec l'extension) à l'endroit désiré.
..:: Téléchargez PACMAN ::..
..:: Voir le compte rendu ::..
..:: ScreenshotS ::..
..:: InformationS ::..
Version : 7.0 (05 juin 2002)
Compilateur : Borland Turbo C++ 3.0
Programmation : Langage CPP
Configuration Recommandée :
Processeur à 100 MHz
16 Mo de RAM,
souris, clavier
Windows 95/98 (attention : fonctionne mal sous Windows 2000/XP car le jeu demande un bon environnement DOS)
..:: ContrôleS ::..
Utilisez naturellement les touches fléchées. Il vous est inutile de rester appuyé sur la touche pour avancer. Ca peut d'ailleurs provoquer quelques bugs.
Dans le menu, utilisez la souris.
..:: CompilatioN ::..
Turbo C++
Ouvrez le fichier main.cpp.
Lancez la compilation.
main.cpp : fichier source principal
affiche.h : header d'affichage des scores
draw.h : header de dessination :)
menu.h : header pour la gestion du menu
extra.h : header avec ce qui reste :p
..:: LienS ::..
Logiciel DevCpp
http://www.bloodshed.net/devcpp.html
BeLZeL - [http] belzel.free.fr
belzel [at] free [dot] fr
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