True 3D


..:: DescriptioN ::..

Ce programme permet de voir un Cube en VRAI 3D ! Comment est-ce possible ? Faut-il un matériel particulier ?

En fait, vos yeux et une carte 3D suffisent. Le programme calcule deux images légèrement différentes, une pour chaque oeil (pour la version cyclope, on verra un autre jour), de telle sorte que les informations qui arrivent au cerveau sont recombinés et on voit une image 3D. Le procédé s'appelle la stéréoscopie.

Utilisez la touche Espace pour modifier l'allure du cube flottant. Notez bien que c'est un bon entraînement pour les yeux :)

Mais comment c'est-y qu'il faut faire pour pouvoir voir en vrai 3D !? Mode d'emploi :

  1. Lancez le programme (ben voui, c'est mieux quand même) ou regardez les images animées en dessous !

  2. Réglez les 2 cubes à vos yeux, si nécessaire.

  3. Avec vos noeils

  4. Petite astuce pour avoir une image PARFAITE :
..:: Téléchargez True 3D ::..


..:: ScreenshotS ::..

 
 



..:: InformationS ::..

Version : 1.3 (02 février 2004)
Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.5
Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
Configuration Recommandée :
  • Processeur à 300 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • Windows 95/98/2000/XP - Unix/Linux


    ..:: Compilation ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier true3d.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

    Sous Unix
    Dans un terminal, tapez :
    gcc 3d.c -o 3d

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    3d.c : fichier source principal


    ..:: Historique ::..

      Version 1.3 : (31 janver 2004)
       - Conversion du code CPP en C
       - Ajout du TimeStep (quelque soit votre PC, les cubes tournent à la même vitesse)
       - Ajout de nouvelles informations dans la barre de titre
    
      Version 1.2 : (06 aout 2002)
       - permière version qui fonctionne
    

    ..:: Liens ::..

    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


    BeLZeL - [http] belzel.free.fr
    belzel [at] free [dot] fr
    visiteurs